samedi 9 mai 2009

4ème édition des "EQUI-TRAIT-JEUNES"

Les ETJ sont un challenge rassemblant des jeunes de 16 à 25 ans issus d'établissements agricoles, autour d'épreuves liées à la traction animale moderne, en utilisant des ânes et des chevaux de trait.
En 2006, cette manifestation a eu lieu à Chailly en Brie (77) et en 2007, le challenge s'est déroulé en Bretagne à Landivisiau (22). Chaque année, l'équipe gagnante organise le challenge l'année suivante. En Bretagne, ce sont les jeunes de Levier (25) qui ont gagné et c'est donc l'établissement Saint Joseph qui a organisé la 3ème édition en 2008.



Depuis cette édition EQUIVINUM a décidé d'être partenaire de cette formidable initiative. EQUIVINUM sponsorise cette manifestation pour appuyer les initiatives d'envergures qui ont pour vocation la promotion de la traction animale moderne et professionnelle. Cette initiation à l'utilisation des animaux auprès des jeunes apprentis et élèves va dans la même direction que les développements entrepris par EQUIVINUM. Comme l'année dernière nous allons offrir au centre de formation gagnant un "harnachement de travail" complet. Nous espérons apporter ainsi notre contribution en dotant les centres de formations avec des équipements professionnels de traction animale. Le développement de cette belle et productive activité passe par l'emploi de matériel adapté, en parfait état et de qualité professionnelle.

La 4ème édition des ETJ à lieu à Mancy (Lons le Saunier), dans le Jura, ce week-end les 8 et 9 mai.

Elle rassemblera les 10 équipes suivantes:

- Suisse
- Landivisiau
- Rambouillet (2 équipes)
- Montmorillon
- Levier
- Mancy
- Montmorot
- Yvetot
A noter que Montmorot et la Suisse concourent pour la première fois cette année.
N'hésitez pas à vous rendre sur le site pour encourager ces futurs utilisateurs de la traction animale.
...et que les meilleurs gagnent!!!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire