vendredi 24 avril 2009

Assemblée Générale de la FECTU


Cette Assemblée s'est déroulée les 28 et 29 mars 2009 à Villers sous Chalamont chez Jean-Louis Cannelle où s'est rassemblé l'ensemble des associations de traction animale européenne.


Discussion soutenue autour du porteur réalisé par Bernard Michon.


Une manifestation sous le signe du soleil

Un porteur ancien mais toujours utilisé par Jean-Louis Cannelle

Equivinum était aussi là pour présenter l'ensemble de la gamme "viticulture"


Réunion studieuse traduite en 3 langues (Anglais, Français et Italien)


Photo de groupe cloturant cette enthousiaste Assemblée Générale.

Création
La FECTU a été fondée le 1er novembre 2003 au Luxembourg par sept associations de différents pays européens qui ont signé les statuts lors de l’assemblée constituante

Son but
"La fédération européenne a pour objet d’encourager la coopération des organisations qui s’engagent en Europe pour la défense et l’utilisation des chevaux et autres animaux de trait, de représenter dans le cadre des statuts l’ensemble des organisations membres, de promouvoir et de défendre leurs intérêts communs dans le respect de l’autonomie et des particularités de chaque association membre. Elle participera ainsi à la sauvegarde d’un patrimoine européen et à la promotion de méthodes de travail et d’activités de loisir respectueuses de l’animal, de l’homme et de son environnement. Elle appuie toutes les initiatives des associations membres qui cherchent à promouvoir et à rendre plus efficace l’utilisation des animaux de trait et à garantir voire améliorer le bien-être de ces derniers."

Contact

Aucun commentaire:

Publier un commentaire